Des heures s'étaient écoulées et les espoirs d'Aelia s'amenuisaient au fur et à mesure que les dernières pages du registre se tournaient...
Il était tard et le vieil homme en charge de l’établissement était occupé à ranger des montagnes de livres, qui reposaient auparavant sur son bureau. Le crépuscule était tombé mais la lueur des flambeaux muraux continuait d’éclairer généreusement la salle. Les dernières personnes qui se documentaient entreprirent de quitter les lieux jugeant qu’ils seraient plus efficaces avec une bonne nuit de sommeil.
Déçue, Aelia se résolu au même sort que les autres et rangea soigneusement l’épais volume qu’elle tenait. Il n’y avait donc personne chez les Chevaliers noirs qui pourrait l’aider. C’est alors qu’elle tomba sur un livre encore plus volumineux et miteux que le précédent, intitulé : « Registres des forces armées de Lardanium »
Abandonnant quelques instants l’idée de partir, elle saisit le livre et l’ouvrit par curiosité. Elle ne s’attendait cependant pas à trouver si rapidement son bonheur…
La nuit fût longue pour la jeune femme qui avait finalement décidé de s’atteler à la rédaction d’une missive. Elle ne savait pas trop comment s’y prendre ne connaissant pas vraiment les gens à qui elle s’adressait.
Après de nombreuses hésitations elle se lança :
Chers Olympiens, membres de l’OdS et cher Légan,
Vous n’avez probablement jamais entendu parler de moi. Cela fait maintenant quelques années que j’ai quitté de mon plein gré la capitale Olympienne afin de trouver le calme et de pouvoir mener une vie paisible au sein d’Ordenum.
Cependant beaucoup de choses ont changé durant ces années notamment le nombre d’agressions envers notre empire qui ne fait qu’augmenter. Bien que ces agresseurs, ces êtres inférieurs, ne soient pas à la hauteur de nos capacités, ceux-ci, par leurs attaques répétées, nous usent et nous empêchent de mener une vie confortable.
A vrai dire, parfois, je me sens honteuse…Honteuse de ne pouvoir servir notre peuple en temps de guerre autrement qu’en collectant des ressources ou en travaillant au chantier. C’est pourquoi, j’ai décidé de me lancer dans l’approfondissement de mes connaissances magiques afin qu’elle puissent servir à autre chose qu’a de simples tâches quotidiennes.
Bien entendu, je pourrais aller m’enfermer toute la journée à étudier et à retenir des formules mais l’expérience m’a appris qu’il valait mieux trouver des personnes acceptant de partager et de transmettre leur savoir. La magie, moins ancrée dans notre culture que l’art du combat au corps à corps n’en demeure pas moins efficace sur les champs de bataille.
J’ai passé de longues heures à éplucher les registres d’Ordenum et de Lardanium. Malheureusement les Chevaliers Noirs ne disposent pas de magiciens au sein de leur groupe. Je me suis alors tournée vers la cité mère et j’ai constaté avec joie que votre groupe disposait d’un nombre important de mages, tous expérimentés.
Voici donc ma requête :
Pourriez vous me laisser intégrer au moins temporairement votre groupe afin que je puisse me perfectionner dans la pratique de la magie. Evidement il faut que les mages soient d’accord !
En contrepartie je vous promets d’être assidue aux enseignements que vous me donnerez et je compte également me dévouer corps et âme aux causes que vous défendez ainsi qu’à vos différentes manœuvres.
En espérant que ma missive ne soit pas trop importune, j’attends votre réponse avec impatience.
Cordialement
Aelia
Le lendemain, la jeune femme accrocha le morceau de parchemin à la patte de son pigeon voyageur et le regarda s'envoler vers Lardanium.