Intimidé par la Demoiselle et surpris de la voir aussi élégante, Alexvodka recula bousculant par la même occasion le garde. Le jeune Lardanien s'excusa alors ce dernier avant d'entamer son discours qu'il avait préparé depuis plusieurs jours :
- Hum... Chère Demoiselle Hachiko, j'ai eu l'honneur de croiser le Sire Lamenoire avec qui j'ai pu rapidement sympathiser et un peu plus tard j'ai rencontré les Sires Van et Ken-San qui étaient en partance d'une mission digne des Veilleurs Impériaux sans doute. Depuis son existence toute récente, la faction a réussi à vite s'agrandir. Je ne peux que constater la présence de nombreux grands noms d'Olympiens. Aussi je serais fier de pouvoir faire partie de cette faction en espérant que même si ma dévotion est énorme pour notre empire, j'aurais une certaine liberté pour m'exprimer et partager mes idées.
- Quelles sont vos compétences pour pouvoir vous prétendre être parmi les meilleurs des Olympiens? Demanda-t-elle.
- Eh bien je suis avant tout un éclaireur donc je peux comme je l'ai déjà fait autrefois avec notre Seigneur Ackron lors des combats apporter des renseignements pour aider les généraux à mieux organiser leur plan de bataille. Ensuite en temps de paix, je pars ressourcer. C'est d'ailleurs ainsi que j'ai appris l'existence de la grotte des Grandes Fosses où j'ai pu extraire de la pierre... mais aussi de la grotte des Humains avant que Dame Minuit m'ait informé qu'il était interdit pour les Olympiens d'aller extraire des minerais et pourtant il y en avait!! De l'adamantium, du fer et de la pierre!! Aujourd'hui je suis capable d'extraire l'adamantium qui est un matériau fort tenace. Malheureusement jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas le droit d'y aller. Mais je suis surtout à la recherche de salpêtre pour fabriquer des grenades puisqu'également je suis à mes passe-temps fabricant de grenades. Je ne suis pas un mauvais Lardanien mais j'aimerais utiliser les grenades pour une politique de dissuasion et non pour agresser ou pour faire chanter les autres. Voilà ce que je peux dire de moi.
En plus l'Impératrice Salminar est parmi vous alors ce serait encore plus un honneur pour moi de la servir tout en servant la faction. A présent je me remets à votre jugement pour décider si vous accepter ou mon intégration auprès des Veilleurs Impériaux.
Le Lardanien observa alors la responsable de faction et il sentit que son coeur palpitait de plus en plus vite à mesure où celle-ci prenait son temps pour donner la réponse... à moins qu'il y eusse une autre question qu'elle aimerait poser pour mieux cerner le personnage. Mais à peine elle eut le temps d'ouvrir sa bouche Alexvodka rajouta :
- J'ai oublié une chose Demoiselle Hachiko, que je n'ose pas dire à tout le monde : j'écris des poèmes ou des récits d'aventure ou lyriques quand je me sens inspiré. J'en ai bien quelques uns mais ce n'est certainement pas le moment ni l'endroit pour faire valser les mots. Mais si je peux apporter un petit rayon à ceux qui en ont besoin ce serait déjà merveilleux pour moi car j'aurais fait une belle action : faire plaisir!!