L’olympien entra dans le hall d’une démarche assurée. La pièce était profonde et large, convenablement décorée. De part et d’autre, des torches étaient accrochées à des colonnes afin de procurer une clarté sans précédente sur les statues des dieux de l’Olympe. Au milieu de la pièce se trouvait un bureau où deux flambeaux venaient compléter l’éclairage ô combien déjà suffisant.
Sculpté à même le marbre sur le mur du fond : « Pour l’Empire, ordonnez et nous obéirons. »
L’olympien s’avança vers le bureau. Les dalles sur lesquelles il marchait, reflétaient la beauté de la glorieuse cité blanche, Lardanium. Il caressa de ses doigts le bois massif du bureau puis alla se poster derrière. La vue sur la porte d’entrée était surprenante. Elle faisait ressentir à quel point il n’était rien face à la grandeur du bâtiment. Il n’osa pas imaginer ce qu’il en était de palais impérial. Ses yeux distinguaient, non sans mal dû à l’éloignement, les insignes des Veilleurs Impériaux, gravés sur la porte imposante.
Un registre finement travaillé était disposé sur le bureau. A côté de lui, une plume et un encrier étaient au service de toute personne voulant écrire pour postuler, avoir un rendez-vous avec un veilleur en particulier ou pour tout autre chose.
Il commença à écrire sur la première page en guise d’introduction :
« Bienvenue en la demeure des Veilleurs Impériaux.
En entrant dans ce hall et en lisant ces phrases, vous vous engagez à respecter les lois imposées par notre glorieuse cité Lardanium. Vous vous engagez également à avoir un comportement des plus corrects, à faire preuve de civisme, de respect et de faire preuve de politesse envers les résidants de ces lieux et envers leurs invités.
Vous êtes citoyens de l’Empire ou voyageur d’Olympia, veuillez préciser les raisons de votre venue et attendre qu’un veilleur vienne à votre rencontre. Une salle d’attente est à votre disposition sur votre gauche afin de vous faire patienter dans les meilleures conditions. »