Hachiko avait placardé quelques affiches dans les couloirs des quartiers des Veilleurs pour annoncer l'inauguration de la taverne, elle avait tout annoncé pour la soirée du lendemain, mais elle voulait que tout soit parfait.
Elle s'était donc rendu à la taverne la veille pour tout vérifier. Elle avait installé de jolies nappes beiges sur les tables, des petits bouquets de poinsettia écarlates fleurissaient ça et là pour donner une note colorée très attrayante.
Elle avait vérifié plusieurs fois la propreté et la brillance des verres en cristal, elle avait aussi réapprovisionné les stocks de boissons, Hydromel, liqueur de mure et de framboise, et vodka pour sa soeurette! Elle avait disposé sur le comptoir des petits bols de tomates cerises pour grignoter.
Elle était montée sur l'estrade et avait entamé quelques chants qu'elle aimait et quand elle se fut assuré que les moindres notes avaient un son parfait elle en descendit et s'en retourna lisser pour la vingtième fois les nappes!
Elle replaça les tableaux, épongea encore le comptoir, revérifia les verres, les recompta, s'assit un instant le temps de souffler, vérifia les bouteilles, controla la propreté des torchons et des tabliers, lissa les nappes, repositionna les poinsettias.
- Bon, bon calme toi, c'est une journée comme les autres, tu reçois juste des amis...
Il était presque vingt heures...
Elle alla déverouiller la porte de la taverne, épousseta un peu la poignée et tout en lissant encore sa robe beige, se plaça devant la taverne pour attendre les premiers invités.
- J'éspère qu'ils n'auront pas oublié...