Les Veilleurs Impériaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Veilleurs Impériaux

Assemblée des Veilleurs Impériaux

LoOLoO  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Amnésique !

AuteurMessage
Lamenoire
Présent
Présent
Lamenoire

Masculin

Amnésique ! Empty
MessageSujet: Amnésique !   Amnésique ! Icon_minitimeJeu 4 Jan - 18:44

Lamenoire combattait farouchement. Sa cécité n'était désormais plus qu'un léger handicap pour lui. Ses autres sens s'étaient en effet considérablement développés depuis ce jour maudit où les Elfes avaient tué sa famille et pillé son village avant de lui brûler les yeux...

Chassant de son esprit cette journée funeste afin de reporter toute son attention sur le combat qu'il livrait, l'Olympien fendit l'air de son épée. Celle-ci trouva aisément la faille dans la garde de son adversaire et le combattant remercia intérieurement Légan Falk de lui avoir enseigné cette feinte. Sa joie fut cependant de courte durée et fit bientôt place à une grande déception quand sa lame fut repoussée par une cotte de mailles. Poussant un juron, Lamenoire se dégagea du combat d'un bond en arrière. Portant la main à son côté, il s'empara de sa fronde et la fit tournoyer quelques secondes, à l'affut du moindre son pouvant trahir ses ennemis. Heureusement, ceux-ci se souciaient peu de leur furtivité : un craquement se fit rapidement entendre et Lamenoire profita de cette occasion. Un grognement lui indiqua qu'il avait atteint sa cible. Poussant son cri de guerre, il retourna dans la mélée. Frappant de taille, il éprouva une grande satisfaction quand il sentit son épée fendre la chair de son ennemi...comment cet imbécile pensait-il pouvoir survivre sans armure...cette pensée fugace lui fit se souvenir que lui non plus n'avait pas de protection et qu'il était vulnérable à la moindre frappe de ses adversaires. Il espérait que l'OdS avait reçu sa missive et qu'elle viendrait bientôt à son secours.
En effet, bien que Lamenoire ait esquivé toutes les attaques portées contre lui, il sentait que la fatigue n'allait pas tarder à l'envahir. Ces pensées ne durèrent qu'un instant mais ses adversaires profitèrent de son inattention pour lui porter un coup d'une telle violence que l'éclaireur fut plaqué au sol. Il se souvint alors de ce que lui avaient appris Océane et Dlog - un des plus fidèles amis des membres de l'OdS - au sujet du calme et du stoïcisme au combat et décida d'appliquer les leçons de ses amis. Faisant le vide en lui, Lamenoire, toujours par terre, roula sur le côté et se releva au moment où un énorme fléau venait s'écraser là où il se trouvait. Une fois encore, avoir choisi de rejoindre l'OdS venait de lui sauver la vie...ou de la rallonger de quelques minutes. Quoi qu'il en soit, il était encore vivant et il lacéra la jambe de l'un de ses adversaires à l'aide de son arme. Tout à coup, un long sifflement se fit entendre et Lamenoire devina un projectile fonçant vers lui à toute vitesse. Il tenta de s'écarter mais n'en eut pas le temps et un javelot lui perfora l'épaule, le projetant avec force plusieurs mètres plus loin. Seul un Géant pouvait faire preuve d'une telle puissance. L'Olympien tenta de se relever mais il avait l'impression d'avoir reçu un trait de baliste et il ne put que se mettre sur un genou. Aussitôt une nouvelle frappe au niveau du crâne le renvoya mordre la poussière. L'éclaireur devina un guerrier brandissant une arme colossale au-dessus de sa tête. Mais au moment où Lamenoire croyait entendre celui-ci l'abattre avec violence, un autre son lui parvint : bien que son esprit fût troublé, il entendit son ennemi s'ecrouler avec un râle d'agonie, tandis que plus loin, la voix d'Omura s'exclamait :
"Bien joué Lujan, magnifique tir."
Lamenoire sentit alors les énergies magiques se déchaîner autour de lui, tandis que l'OdS chargait, probablement avec ordre et discipline ( à l'exception plus que probable de Tomus, trop impulsif pour cela ).Profitant que Soren, Hachiko, Albel et les autres mages lardaniens fassent pleuvoir la mort sur leurs ennemis, Lamenoire tâcha de se relever. Le violent coup de botte qu'il reçut l'en dissuada et il sombra dans l'inconscient...

Durak avait mal partout mais il était vivant. Il ouvrit les yeux...et rien ne s'imposa à son regard. Etonné, il passa sa main sur ses yeux et sentit un foulard. Il avait sans doute était fait prisonnier et on lui avait placé ce bandeau pour le désorienter...mais dans ce cas, pourquoi ne pas lui avoir attaché les mains...et pourquoi l'avoir placé dans ce lit en soie ? Instinctivement, Durak passa sa main à son menton...et poussa un hurlement d'effroi. Sa barbe ! Où était sa barbe dont il était si fier. Il arracha le bandeau qui lui couvrait les yeux mais ne vit toujours rien. Soudain, il entendit des voix olympiennes se rapprocher. Une porte s'ouvrit à la volée et une voix de femme s'écria :
"Venez vite ! Il s'est reveillé !
-Mais qui êtes vous ?
-Mais voyons Lamenoire, c'est moi ! Sélenne ! Tu te souviens de moi quand même ? Je suis peut-être arrivée récemment à l'OdS mais pas au point que tu m'aie oubliée si vite...
-Mais quelle heure est-il ? Il fait nuit ?
-Pas du tout ! Le char d'Apollon est haut dans le ciel ! A vrai dire, nous nous apprêtions à aller déjeuner.
-Est-ce que vous pourriez ouvrir les fenêtres pour laisser entrer la lumière ?
-Mais elles sont grandes ouvertes ! Voyons Lam...
-Ouvertes ??? Mais alors...je suis aveugle ?
-Mais...évidemment...
-Comment ça évidemment...non contents de m'avoir rasé la barbe, vous m'avez rendu aveugle ?
-Ta barbe ? Rendu aveugle ?"
A ce moment là, la porte s'ouvrit et une voix questionna :
"Alors...comment va notre suicidaire préféré ? Franchement Lamenoire, seul contre huit, j'aurais jamais cru que tu survivrais...
-Shaolan ! Tu tombes bien ! Va vite chercher le reste du groupe Lamenoire n'est pas dans son état normal !
-Qu'est-ce que tu veux dire ?
-Euh...c'est censé être moi Lamenoire ?
-Ca répond à ta question Shaolan ?
-Très bien...je vais chercher les autres...je crois que cela va être nécessaire".

Quelques minutes plus tard...

En temps que prisonnier, Durak s'attendait à être interrogé...mais les questions qui lui étaient posées le troublaient. Une quinzaine d'Olympiens étaient arrivés dans la pièce et celui qui semblait être le chef et qui répondaient au nom de Légan Falk s'était approché de lui et avait posé ses questions :
"Bien, on repart du début : qui es-tu ?
-Je suis Durak l'indomptable, fils de Wurthad le brave et petit-fils d'Alarik le fier...
-Hum...donc tu es un Nain ?
-Parfaitement !
-Et...pourrais-tu me dire en langage nain : Bonjour, je m'apelle Durak et je viens de Kazad-a-Gorog ?
-Euh...j'en sais rien moi !
-Bon ! On a amené un mage lardanien qui dit être ton ami. Ils s'apelle Thull le Gruul.
-Qui c'est Thull ? Mes amis, ils s'apellent Gotrek et Thorgul..."
-Bon Thull, viens voir...parle-lui, on va voir si ça le fait réagir.
-Très bien...Lamenoire...c'est moi : Thull le Gruul...tu te souviens de moi ? Tu m'avais rencontré à Lardanium...j'étais totalement perdu, je cherchais une université qui n'était pas construite...tu m'avais guidé et appris des techniques de combat...
-Lardanium ? Je n'ai jamais mis les pieds à Lardanium...tout ce que je sais de cette ville, c'est qu'il y a de nombreux temples...mais je ne les ai jamais vus...
-Mais si, reprit le dénommé Thull, tu m'avais même indiqué le chemin jusqu'au temple d'Apollon...
-Le temple d'Apollon, s'exclama Légan, mais bien sûr...
-Tu as une idée ? questionna la voix qui correspondait à l'Olympien répondant au nom d'Omura.
-Oui, je crois bien...écoute Lamenoire...
-Dura...
-Ne m'interromps pas...Lamenoire, est-ce que le nom d'Elannia évoque quoi que ce soit pour toi ?
-A vrai dire, pas grand-chose...
-Très bien...et que penses-tu de la race elfique ?
-Et bien...à part que ce sont de gros lâches, je ne les déteste pas particulièrement...moi ils ne m'ont rien fait.
-D'accord...mes amis, je vous annonce que son état d'amnésie est pire que je ne me l'imaginais...
-Tu as une autre idée ?
-Oui ! Thull, je vais te demander de descendre aux écuries, prendre un cheval et te rendre au temple d'Apollon ( tu dois savoir où c'est maintenant ). Une fois là-bas, dis à la maîtresse du culte que tu viens sur ordre de Légan Falk et que nous avons impérativement besoin içi de prêtresses initiées à la magie curative."
Durak entendit l'Olympien quitter la pièce avant que Légan ne reprenne :
"Bien, en attendant qu'il revienne, on va te laisser seul içi pour que tu puisses réfléchir un peu.
-Euh...je pourrais avoir une bière ?"
Mais tous les Olympiens ayant quitté la pièce, sa question ne fut pas entendue...

Une semaine plus tard...

Lamenoire s'eveilla dans sa chambre au repaire de l'OdS...étrangement, il était en pleine forme, ce qui l'étonnait après le combat qu'il avait mené. Il se leva et descendit vers la taverne. En chemin, il entendit une personne marcher à sa rencontre et lui dit en la croisant :
"Bonjour Sélenne. Comment vas-tu ?
-Bien. Et toi aussi visiblement. Ca a l'air d'aller mieux ta mémoire...les prêtresses d'Apollon font vraiment des miracles.
-Ma mémoire ?" se demanda-t-il intérieurement. Continuant son chemin, il arriva enfin à la taverne et en ouvrit la porte à la volée.
"Ah, Lamenoire, s'exclama aussitôt Tomus dans sa bonne humeur habituelle, nous désespérions de te revoir un jour...comment va Durak l'indomptable ?"
Toutes les Ombres éclatèrent de rire et, lorsque Lamenoire leur demanda pourquoi, il entendit Tomus reprendre :
"Allez, commande-toi un remontant et viens t'asseoir...on va te raconter..."
Revenir en haut Aller en bas

Amnésique !
Page 1 sur 1